Energies renouvelables
Faites confiance aux énergies inépuisables de mère NatureLes énergies renouvelables
Nunc et vestibulum velit. Suspendisse euismod eros vel urna bibendum gravida. Phasellus et metus nec dui ornare molestie. In consequat urna sed tincidunt euismod. Praesent non pharetra arcu, at tincidunt sapien. Nullam lobortis ultricies bibendum. Duis elit leo, porta vel nisl in, ullamcorper scelerisque velit. Fusce volutpat purus dolor, vel pulvinar dui porttitor sed. Phasellus ac odio eu quam varius elementum sit amet euismod justo. Sed sit amet blandit ipsum, et consectetur libero.
Chaudière et poêle à pellets
Notre équipe de chauffagiste vend et installe des poêles à pellet ainsi que des chaudières et des poêles HYDRO (mixte entre la chaudière et le poêle).
Nous réalisons également le réglage et les entretiens et dépannage de ces appareils.
Pompe à chaleur
Notre équipe réalise la pose de pompe à chaleur de tout type :
- Géothermie => tuyau P.E serpentant à 1.20m dans le sol et raccordé à une pompe à chaleur.
- AIR-EAU => Prenant l’énergie dans l’air et la renvoie dans le circuit chauffage passant de l’unité extérieur vers l’unité intérieur.
- EAU-EAU => Prend son énergie soit dans un puit ou dans une source d’eau extérieure et la renvoie dans l’unité intérieure (pompe à chaleur)
- Ballon thermodynamique => Est un boiler avec une pompe à chaleur AIR-EAU en prenant l’air extérieur. Il réchauffe l’eau sanitaire en passant dans le compresseur de la pompe.
Ventilation mécanique contrôlée (VMC)
Notre équipe vend et installe et entretien tous types de ventilation mécanique contrôlée.
Type A : Alimentation et évacuation naturelle
Le système A assure la ventilation de la maison de façon naturelle grâce aux différences de pression climatique.
L’air pénètre dans la pièce par des ouvertures d’alimentation réglables situées dans les fenêtres, les murs ou la toiture.
Elles sont réglables en ce sens que vous pouvez en contrôler le degré d’ouverture ou de fermeture. On évite ainsi un apport d’air trop important les jours de grand vent.
Certaines ouvertures sont auto réglables : elles déterminent seules la quantité d’air à laisser passer. Des ouvertures de transfert (OT), se présentant sous la forme d’interstices sous les portes ou de grilles dans les murs intérieurs, permettant ensuite d’acheminer l’air vers les pièces humides. Le plus souvent, un espace d’un centimètre est suffisant pour assurer un bon échange d’air.
Dans les pièces humides, l’air vicié est évacué par l’intermédiaire d’ouvertures d’évacuation réglables (OER) vers un conduit vertical débouchant au-dessus de la toiture.
Type C : Alimentation naturelle, évacuation mécanique
L’alimentation en air se déroule de la même façon que dans le système A au moyen d’ouvertures d’alimentation réglables (OAR). Cependant, l’évacuation est assurée mécaniquement au moyen d’ouvertures d’évacuation (OE) avec ventilateur d’extraction dans les pièces humides. Ce système se compose d’un filtre qui purifie l’air et d’un silencieux qui réduit le bruit de l’installation au maximum.
Le système C comporte également une catégorie de ventilation contrôlée en fonction de la demande. Celle-ci consiste à assurer une évacuation contrôlée uniquement lorsque c’est nécessaire. Des capteurs intégrés (humidité, température, flux et CO²) sont placés dans les pièces humides et adaptent le débit d’extraction au mode de vie réel.
Type B : Alimentation mécanique, évacuation naturelle
L’évacuation en air se déroule de la même manière que dans le système précédent tandis que l’alimentation est mécanique puisqu’il est assisté par des ventilations.
Ce système est peu utilisé dans les maisons et ne fera donc pas l’objet d’un commentaire plus détaillé.
Type D : Alimentation et évacuation mécanique
Tout se passe mécaniquement dans le système D.
Cela signifie que ce système nécessite également un système à double conduit, l’un assurant l’alimentation par les ouvertures d’alimentation (OA) dans les pièces sèches, l’autre assurant l’évacuation dans les pièces humides par l’intermédiaire des ouvertures d’évacuation (OE).
Le principal avantage est que le système est entièrement réglable : vous obtenez ainsi l’équilibre idéal entre alimentation et évacuation. C’est pourquoi le système D est également appelé « ventilation à double flux ».